tshaka c'est quoi?
La tshaka est bretonne, une drôle de petite balle pour tous les âges et tous les styles qui se transporte partout et facilement. A l'intérieur, à l'extérieur, seul ou à plusieurs, des centaines de figures et jeux à refaire ou à inventer, pas de limite.
Contrairement à la footbag, petite balle ronde et assez dure qui se joue uniquement au pied comme un joueur de foot avec son ballon, la Tshaka est molle et utilise toutes les parties du corps.
8 types de figures dans l'activité Tshaka : Engagements, Portés, Roulés, Mouv', Blocages, Frap', Kick', Amortis. Et aussi des jeux à l'infini comme la Tshaka-pétanque, la Tshaka-volley, la Tshaka-danse, la Tshaka-tempo au rythme de la musique. Inventez votre Tshaka-activité en jeux d'adresse, d'expressions corporelles, d'échanges, de convivialité et de franches rigolades.
La Tshakaballe est très molle et donc difficile à mesurer, son diamètre est d'environ 5cm. Son tissu est synthétique, solide et très doux. Elle est remplie de petites billes en plastique et toutes les balles ont un poids identique de 36gr. Elle possède 6, 8 ou 12 panneaux bien cousus, moins il y a de panneaux et plus elle est souple mais en réalité il y a peu de différences. Merci Nico pour la démo (en bas) et ok, on va s'entraîner.
La Tshaka, tu lances et tu t'exprimes! Pour en savoir encore plus sur la Tshakaballe, le site officiel c'est par là : www.tshakaballe.com
Plus de détails