épée feu 92cm
marque : Gora (Hongrie) / épée de feu courte et légère
poids : 355g / longueur totale : 92cm
longueurs : Partie kevlar : 60cm / manche : 31,5cm
matières : Tige en fibre de verre recouvert d'un tube aluminium
mèche kevlar torsadée / épaisseur : 5mm
manche recouvert d'un caoutchouc tendre comme de l'éponge
Une épée de feu courte pour le swing, la danse, la chorégraphie.
Avec une importante épaisseur de kevlar (5mm), la flamme est très importante, il faut prendre des précautions et ne jamais maintenir l'épée enflammée tête en bas, l'épée de feu c'est du mouvement constent comme toujours avec le feu.
La mèche torsadée est vraiment très belle, sertie à la base du manche par une grosse bague en aluminium et maintenue à l'autre extrémité par une bande kevlar de 25mm.
Le manche est très long pour une prise à deux mains, il est recouvert d'une matière caoutchouteuse très souple que les habitués du matériel Gora connaissent bien. A noter que cette matière est assez fragile à la longue, il ne faut pas la brutaliser, il est même préférable de la protéger avec un grip afin de conserver sa souplesse.
La boule à l'extrémité du manche est en bois et parfaite pour les swings, le disque très souple en silicone protège des écoulements de kerdane.
L'épée n'est pas du tout rigide mais plutôt légèrement flexible, son poids et sa taille la rendent facilement maniable.
Précautions : La fibre de verre à l'intérieur du tube en aluminium ne supporte pas les chaleurs excessives très longtemps. Le combustible à utiliser est donc le pétrole désaromatisé type Kerdane uniquement. L'essence par exemple donne une chaleur beaucoup plus intense qui détruit les mèches et le matériel. Le temps de feu doit être réduit à des cessions courtes de 5 à 15 minutes maxi.
L'épée est un peu flexible, elle ne peut pas être utilisée pour le combat mais uniquement pour le contact et le toucher sans choc violent sinon elle risque de casser.
Belle finition, bel objet à utiliser avec soin.
Uniquement au magasin, problèmes de résistance à l'usage