nunchaku fyrefli
marque : Fyrefli (Angleterre) / nunchaku feu / poids : 410g
particularité : les tubes font office de réservoirs à pétrole.
longueur totale : 110cm / largeur des mèches kevlar : 65mm
longueur d'un bâton complet avec mèche : 43,5cm
diamètre des tubes aluminium : 19mm
diamètre des bâtons niveau prise : 24mm
matière des bâtons : Aluminium
matière des poignées : Silicone
longueur de la chaîne attaches comprises : 23cm
diamètre des boules de la chaîne : 8mm
Fyrefli présente son nunchaku, on remarque la sobriété et la qualité de fabrication, la finition est soignée, Fyrefli a pensé aux rondelles sous les vis. Le modèle Fyrefli est plus long et plus lourd que le modèle Gora. Une gaine thermorétractable fait la liaison entre la poignée silicone et le tube en aluminium, le pétrole ne coulera pas dans les poignées.
Le tube réservoir : La mèche s'enroule autour d'un tube creux percé de 2 trous de 10mm de diamètre, chaque tube contient de la laine de kevlar. Lorsque les mèches sont trempées dans le pétrole, le tube en stocke une partie et le restitue vers les mèches durant les rotations, la durée de combustion est donc plus longue d'environ 30%. Les larges trous permettent aussi de fixer les mèches plus facilement, difficile de louper le trou avec la vis.
A noter que les mèches d'origine ne sont pas fortement serrées sur les bâtons ce qui est bien, les mèches absorberont un maximum de pétrole plus rapidement.
Les débutants : En feu, le combustible est le pétrole désaromatisé uniquement, facile à trouver en grandes surfaces, disponible en bidon de 20L et donc pas trop cher. L'essence et autres carburants sont à exclure, ils produisent des flammes à très hautes températures, détériorent le matériel et le risque de brûlures graves est réel. Livraison : 2 à 4 jours avec son sac de rangement rouge.
réapprovisionnement en cours