jester roulement
marque : Juggle Dream (Angleterre) / diabolo Jester simple roulement
AVERTISSEMENT : Il arrive que les cônes blancs et noirs situés de chaque côté de l'axe se fendent (photo 5). Régulièrement, ces cônes cassent sans effort et se détachent carrément des coques, le diabolo est rapidement inutilisable, très décevant, matériel à fuir!
poids variable : 230 à 245g
hauteur : 12,3cm / diamètre des coques : 10cm
axe large en alu simple roulement - diamètre au centre 1,3cm
coupoles en plastique assez rigide contrairement aux coupoles haut de gamme en élastomère souple à mémoire de forme plus chères
utilisation : Initiation pour enfants et plus grands
A noter que la fiche du fabricant est fausse à propos du poids et des dimensions du Jester. Juggle Dream annonce : Poids 315g / Hauteur 141mm / Diamètre coupoles 118mm. Les mesures annoncées sur cette fiche sont réelles et vérifiées.
Le diabolo Jester à simple roulement est fait pour la découverte. Les petits diabolos à roulements doivent être assez lourds pour conserver leur inertie après une accélération et donc permettre au diabolo de tourner longtemps. Le Jester et ses 240g environ est donc adapté. L'axe à simple roulement (identique au Big Top) fait un peu plus de bruit NEUF qu'un axe à triple roulements et comme tous les axes à roulements, il en fera de plus en plus, c'est une conséquence mécanique normale.
Qualité de fabrication : Mauvaise.
On rappelle que : Un axe roulement à billes permet des rotations super longues ce qui donne beaucoup de temps pour préparer les enchaînements, pas besoin de relancer constamment comme avec un axe fixe. Comme tous les diabolos à roulements, il possède un cône noir d'un côté et blanc de l'autre pour repérer le sens de rotation. On ne peut pas faire l'ascenseur sur un axe à roulement à billes, les baguettes ALU sont les mieux adaptées pour les slides et grinds.
Cette fiche reste en ligne pour informer et avertir, il n'est pas possible de le mettre au panier. Bons diabolos de remplacement : Big-Top, Henrys Beach, Cyclone.
Plus de détails