diabolo feu fyrefli
marque : Fyrefli (Angleterre) fabriqué au Royaume-Uni
diabolo COMET FEU / axe fixe
poids du diabolo avec mèches : 345g
matière : Acier inoxydable chromé
hauteur du diabolo 110mm / diamètre des coques 111mm
axe aluminium : Largeur 10mm / épaisseur au centre 14mm
mèche : Largeur 5cm / Longueur 19cm (de chaque côté)
supports de mèches : Tubes alu anodisés diamètre ext 31mm
flacon pvc souple avec embout conique : Contenance 15ml. Permet d'alimenter précisément en pétrole les mèches sans se salir les mains
ficelle kevlar livrée : Longueur 1,8m / Epaisseur 1,2mm
Diabolo feu COMET bien connu de la marque FYREFLI. Ce qui est certain est que l'objet est vraiment très beau.
Première impression : Le poids. Le diabolo est lourd ce qui lui permet de conserver un temps de rotation étonnant proche d'un diabolo à simple roulement. Parfaitement équilibré, il est hyper stable.
Les mèches ne sont pas vissées mais roulées et bloquées dans un tube profond de 4cm qui sert de réservoir pour augmenter le temps de combustion. Remplacer les mèches est donc très rapide.
Les coques sont percées chacune de 16 trous ronds de 8mm de diamètre qui permettent un apport d'air pour de plus belles flammes et de voir le feu au travers du diabolo. Les coques sont allourdies aux extrémités par une couronne en acier afin d'améliorer l'inertie et la solidité en cas de chute.
Déformation en cas de chute : Bien sûr les coques en métal se déformeront au contact brutal sur sol dur et en particulier quand les coques sont très chaudes. Il est préférable de pratiquer sur sol tendre ou mieux, de ne jamais faire tomber le diabolo!
Précaution pour les non initiés : Un diabolo tourne très vite, s'il vous échappe, il roulera au sol comme une boule de feu sur une dizaine de mètre et même bien plus.
Le diabolo feu COMET de FYREFLI est livré avec son sac de transport rouge, son flacon 15ml, 1,8m de ficelle kevlar (voir photo 5). Livraison : 2 à 4 jours
en rupture