cross 26" isis
monocycle 26" ISIS haut de gamme solide et bien cramponné
cross / balades / tout-terrain / chemins
poids : 5,6kg (très légère)
La 26" est la roue la plus polyvalente. Ni petite ni grande, elle permet de se déplacer rapidement sur des courts trajets. Très maniable et facile à contrôler sur terrains difficiles.
Les connaisseurs apprécieront le poids de ce montage du fait des éléments haut de gamme qui la composent : 5,6kg c'est super léger pour une 26" et un avantage en tout-terrain.
Particularité de la fourche : La fourche Kris Holm en aluminium est brute (RAW) et donc non peinte dans le traditionnel bleu du fabricant canadien. L'aluminium ne rouille pas! L'aspect brut de la fourche est très original et il sera toujours possible de la peindre à vos couleurs.
Le montage :
Roue solide de grande qualité montée autour de l'axe trial ISIS renforcé de Koxx One. Jante 26" allégée (percée) marque Koxx / 24 TwoFour double-parois et rayons Halo très costauds. Cadre aluminium Kris Holm RAW 26", c'est du haut de gamme, il est juste parfait. Tube de selle aluminium 27,2mm Try All à la couleur du cadre. Manivelles aluminium Koxx One Light 140mm avec inserts de renfort au niveau des pédales. Pédales larges en nylon (thermalite) à picots moulés avec une super accroche. Selle Nimbus Stadium, le haut de gamme de la marque Nimbus. Collier de selle Koxx One large à double vis. Pneu large 26x2,5 à gros crampons très accrocheurs pour avaler les terrains difficiles et glissants.
Composition détaillée de cette 26" tout-terrain en bas de page.
Choix de la longueur des manivelles : 140mm ce n'est pas pour la vitesse mais bien pour le contrôle des obstacles et la puissance lors des montées même boueuses. 125mm c'est encore mieux si vous faites principalement du plat et cherchez un peu de vitesse (125mm QXSeries BlackZeroQ inserts proposées en option).
Adapter un système de freinage sur cette 26" : Peu utile sauf si vous faites beaucoup de descentes. Même si la fourche est équipée pour fixer des freins patins, il est préférable sur un monocycle d'installer un frein à disque beaucoup plus précis et sans à-coup. D'ailleurs, la jante ne possède pas de bande de freinage. Pour adapter un système de frein à disque il faudra remplacer les manivelles par un modèle Kris Holm Dual Spirit Disc et fixer l'accessoire D-Brake de Nimbus à la place d'une cage à roulement.
Possible de personnaliser ce monocycle, contactez-moi. Version route sur le site. Délai de livraion : 3 à 7 jours
Plus de détails