route 26" isis
monocycle 26" ISIS haut de gamme solide et confortable
routes / chemins / balades / ville
poids : 5,5kg, c'est vraiment très léger pour une 26"
La 26" est la roue la plus polyvalente. Ni petite ni très grande, elle permet de se déplacer rapidement sur des courts trajets. Elle est très maniable en ville et facile à contrôler.
Les connaisseurs apprécieront le poids de ce montage : 5,5kg c'est super léger pour une 26". Tous les éléments qui composent ce monocycle sont haut de gamme.
Particularité de la fourche : La fourche Kris Holm en aluminium est brute (RAW) et donc non peinte dans le traditionnel bleu du fabricant canadien. L'aluminium ne rouille pas! L'aspect brut de la fourche est très original et il sera toujours possible de la peindre à vos couleurs.
Le montage :
Roue solide de grande qualité montée autour de l'axe trial ISIS renforcé de Koxx One. Jante 26" allégée (percée) marque Koxx / 24 TwoFour double-parois et rayons Halo très costauds. Cadre aluminium Kris Holm RAW 26", c'est du haut de gamme, il est juste parfait. Tube de selle aluminium 27,2mm Try All à la couleur du cadre. Manivelles aluminium QXSeries BlackZeroQ 125mm avec inserts de renfort au niveau des pédales. Certainement la meilleure paire de manivelles en 125mm actuellement. Pédales larges en nylon (thermalite) à picots moulés avec une super accroche. Selle QX Eleven haut de gamme et confortable fabriquée par Kris Holm. Collier de selle Koxx One large à double vis. Pneu large qui assure un grand confort de roulage.
Composition détaillée de cette 26" en bas de page.
Choix de la longueur des manivelles : 125mm est un bon compromis accélération / contrôle / vitesse. 140mm serait trop long, vous moulinez sans vraiment avancer. 114mm et moins pour les rouleurs est un meilleur choix, vous avancez plus vite sans mouliner.
Adapter un système de freinage sur cette 26" : Peu utile sauf si vous faites beaucoup de descentes. Même si la fourche est équipée pour fixer des freins patins, il est préférable sur un monocycle d'installer un frein à disque beaucoup plus précis et sans à-coup. D'ailleurs, la jante ne possède pas de bande de freinage. Pour adapter un système de frein à disque il faudra remplacer les manivelles par un modèle Kris Holm DualDisk et fixer l'accessoire D-Brake de Nimbus à la place d'une cage à roulement.
Possible de personnaliser ce monocycle, contactez-moi. Version cross sur le site. Délai de livraion : 3 à 7 jours
Plus de détails